Projets – Nextgen

Avec son pilier NextGen, la CEBS a pour objectif de gagner des membres plus jeunes et d'ancrer les compétences entrepreneuriales dans les instituts de formation et les institutions publiques. En collaborant avec des partenaires stratégiques, elle vise à développer des offres innovantes qui préparent les jeunes aux défis d'un monde économique façonné par le numérique.

Youngpreneuers

Conformément à la stratégie de la CEBS, le projet Youngpreneurs s’intègre parfaitement dans le pilier NextGen. Le cours optionnel pour les gymnasien·nne∙s et les étudiant∙e∙s en formation professionnelle donne aux participant∙e∙s un aperçu solide du thème de l'entrepreneuriat, et leur donne en même temps la possibilité de créer leur propre entreprise en 8 mois.

Digital Kidz

Afin de démocratiser les nouvelles technologies auprès des enfants de manière ludique et sans écran, Digital Kidz a développé des cahiers d’activités. Ces derniers abordent le monde de la technologie de manière compréhensible et accessible afin de préparer les enfants et leur environnement à un avenir numérique. Digital Kidz désire proposer cet accès aux nouvelles technologies de manière inclusive et sans tenir compte de l’origine sociale. Afin de développer le projet dans la région, la CEBS soutient activement l’introduction des cahiers d’activités dans les écoles à journée continue de la région, et a également mis sur pied des ateliers destinés aux entreprises.

Semaine du choix professionel

La semaine du choix professionnel permet aux jeunes de 10H et 11H de la région de Bienne de se familiariser avec différentes professions. Des ateliers d’un demi-jour sont organisés au sein d’entreprises ou de centres de formation. Le but de ces ateliers est de se faire une idée plus concrète des professions avant de débuter un stage d’orientation. Les métiers sont expérimentés de manière pratique et sont accessibles à tous et toutes.